Concessionnaires auto: Retour à la normale...
L'approvisionnement du marché tunisien en voitures par les concessionnaires agréés devrait revenir à la normale, après la réduction de leurs quotas l'année dernière, a déclaré à Mosaïque FM, Mehdi Mahjoub, membre du bureau exécutif de la Chambre nationale des concessionnaires et des constructeurs automobiles.
Le nombre de voitures populaires, autorisées pour cette année, sera porté à 10.000, au lieu de 8.000.
Le déficit des quotas des concessionnaires automobiles était d'environ 20 % en 2023, avec 40 000 voitures non populaires commercialisées, alors qu'il était d'environ 55 000.
Le nombre total de voitures vendues par les concessionnaires, l'année dernière, était de 55 000, y compris les voitures populaires, tandis que le "marché parallèle" a représenté 18 000 véhicules, selon Mahjoub.
Les ventes de voitures de tourisme ont enregistré une baisse de 40,34 % et des utilitaires 34,01.
Mahjoub a, également, relevé la rallonge du délai d'arrivée des voitures et des pièces détachées d'un mois et demi à trois mois, ce qui est aussi causé par les attaques contre les cargos dans la mer Rouge, étant donné qu'un pourcentage important des pièces de rechange est fabriqué dans les pays asiatiques.